Sentier des Pêcheurs

image005

Cette randonnée entre mer et montagnes vous emmène sur les anciens chemins de liaisons entre Sifah et Quyriat, pour une journée inoubliable hors des sentiers battus !

Programme proposé :

Tôt le matin, vous quittez Mascate en direction de la Marina Bandar Rhowda. Là bas, votre capitaine vous attend sur le bateau. Vous embarquez pour une promenade en mer afin de rejoindre une petite plage non loin de Sifah. Cette première partie de l’aventure vous permet d’admirer la côte omanaise d’une autre manière : les montagnes et les wadis se jetant dans la mer, vous offrent un splendide panorama.
Le bateau vous dépose alors dans une petite crique. De là, vous commencez votre randonnée qui vous emmène sur les anciens sentiers de liaisons entre Sifah et Quyriat, deux petits ports de pêche qui, autrefois, n’étaient accessibles que par ces montagnes très escarpées. Ici, pas une âme qui vive, pas un bruit ne se fait entendre, sauf celui des vagues au pied des falaises ou encore des bêlements des chèvres ou ânes sauvages que vous croisez.
Peut-être aurez-vous aussi la chance de croiser des gazelles, beaucoup plus farouches… Tout au long de cette journée, vous prenez le temps d’admirer les vues plongeantes sur la mer ainsi que les nombreuses petites criques qui s’offrent à vous. Vous traversez wadis et montagnes puis, tout à coup, apparait à l’horizon au milieu d’une petite crique, votre bateau. Vous descendez ce dernier gigantesque wadi pour arriver sur une petite plage sauvage de sable blanc.
Vous en profitez pour vous relaxer et vous baigner : une bonne récompense après cette belle journée d’effort ! Enfin, vous rembarquer à bord pour le retour par la mer jusqu’à la marina puis transfert à votre hôtel. Arrivée prévue en fin d’après-midi.

 


Infos techniques :

 

Trajet bateau : environ 45min àl’aller et 1h30 au retour (selon
conditions météorologiques)
Temps de marche : 5h



Réservez en ligne

can't open file