Visite de Mascate

image005

Mascate, capitale envoûtante du Sultanat d’Oman, coincée tout en longueur entre la mer et les montagnes, s’ouvre à vous pour une journée de découverte dans cette belle ville à taille humaine…

image004Visite de Mascate 1 journée :

Le matin, vous partez visitez la Grande Mosquée. D’une superficie de 416 000 m² et pouvant accueillir jusqu’à 20 000 fidèles à la fois, ce lieu de culte reflète la force spirituelle de la nation. Vous reprenez ensuite la route en direction de Muttrah. Au fur et à mesure que l’on s’approche du centre de la capitale, l’activité s’intensifie… Enfin, le port avec son marché aux poissons que vous prenez le temps de visiter. Puis, vous vous arrêtez au Musée Bait Al Baranda, ouvert dans une maison omanaise traditionnelle faite de pierre blanche et de bois.
Une visite au coeur de la géologie du Sultanat, de son histoire et de celle de Mascate… Après le déjeuner, vous profitez des heures les plus chaudes de la journée, pour vous reposer à l’ombre ou pour un instant baignade sur une petite plage publique peu fréquentée. En fin d’après-midi, vous poursuivez votre visite par le palais du Sultan Qaboos, situé dans la vieille ville de Mascate. Une porte matérialise l’entrée dans l’ancien quartier : magnifique petit village coincé entre terre et mer, et complètement préservé de l’animation du reste de la ville !
C’est ce hameau, en partie, qui a valut à Mascate d’être élue plus belle capitale du monde arabe à la fin du XXème siècle. Enfin, temps libre dans le souk. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la capitale omanaise, possibilité de visiter Mascate sur ½ journée :

Visite de la Grande Mosquée, du musée Bait Al Baranda et du palais du sultan puis temps libre dans le souk. Retour à l’hôtel en fin de matinée.

image007Réservez en ligne

can't open file