Baignade dans les Wadis

image005
Wadi Tiwi & Wadi Shab & Wadi Atayeen & Wadi Bani Khalid

Le Sultanat d’Oman est réputé pour ses vallées profondes appelées « wadis », qui font partie intégrante du patrimoine omanais… Partez pendant deux jours découvrir ces joyaux du Sultanat pour une immersion complète au coeur de cette belle nature !

Programme proposé :

Jour 1 : Départ de Mascate dans la matinée en direction du Wadi Tiwi. Là, de part et d’autre du lit de la rivière, comme accrochés aux flancs des montagnes, neufs hameaux se nichent au coeur d’une végétation luxuriante. Vous partez alors à la découverte de ce wadi, pour en arpenter le chemin qui relie 2 petits villages : Mibam et Saymah. Puis, vous partez installer votre bivouac à l’embouchure du wadi, sur la magnifique plage de White Beach. Vous profitez de la fin d’après-midi pour vous baigner et vous relaxer. Diner sous les étoiles et nuit sous tente avec matelas confortable. (duvet non fourni).

Jour 2 : Le matin, vous partez en direction du Wadi Shab. Une jolie petite randonnée, sur un sentier aménagé, vous permet d’atteindre ces vasques d’eau couleur émeraude pour une pause baignade dans ce coin de paradis. Vous savourez ce moment de détente et en profitez pour déjeuner à l’ombre des palmiers. Une belle journée passée sous le signe de l’eau ! Dans l’après-midi, vous reprenez la route en direction de Mascate.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 17h30 le lendemain.
Temps de marche : 2h le J1 et 2h le J2
Temps de route : 2h le J1 et 2h le J2 (au total)




 

BAIGNADE DANS LES WADIS

Wadi Atayeen & Wadi Bani Khalid



Wadi Bani Khalid Sultanat d'Oman Venez passer deux jours dans les wadis, ces vallées profondes qui offrent de beaux panoramas mais surtout de belles randonnées aquatiques!

Programme proposé :

Jour 1 : Départ en direction du Wadi Atayeen que vous traversez intégralement. Ce wadi, parsemé de villages de part et d’autre de son lit, offre sûrement l’une des plus belles baignades du Sultanat. Vous continuez ensuite votre route pour installer votre campement entre montagne et désert, non loin du village de Wadi Bani Khalid, pour une soirée conviviale au coin du feu. Nuit sous tente et matelas confortable (duvet non fourni).

Jour 2 : Le matin, un court transfert en 4X4 vers le Wadi Bani Khalid vous permet d’appréhender une nouvelle journée de randonnée aquatique dans la partie basse de ce wadi. Des sauts, des cascades, des vasques gigantesques à traverser à la nage sont votre activité du jour…Retour sur Mascate en fin d’après-midi.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 17h30 le lendemain.
Temps de marche : 1h le J1 et de 1h à 5h le J2 (selon niveau et envies)
Temps de route : 4h le J1 et 4h le J2(au total)




 

BAIGNADE DANS LES WADIS

Wadi Bani Awf & Wadi Dam



Wadi Dam Sultanat d'OmanVWadi Bani Awfenez passer deux jours dans les wadis, ces vallées profondes qui offrent de beaux panoramas mais surtout de belles randonnées aquatiques!

Programme proposé :

Jour 1 : Départ de Mascate en direction de Barka, puis Nakhal, d’où vous pouvez admirer son fort planté sur les hauteurs. Vous rentrez ensuite dans le Wadi Bani Awf que vous traversez intégralement. Un paysage tout en fraîcheur s’ouvre à vous, où vous découvrez palmeraies et jardins éparpillés, des villages parfois nichés dans des endroits insolites... Vous montez jusqu’au col de Birkat Al Sharaf, où vous découvrez le Wadi Bani Awf dans toute sa splendeur… Petite balade sur les crêtes pour profiter du panorama puis redescente vers la vallée d’Al Hamra pour établir le campement. Nuit sous tente avec matelas confortable (duvet non fourni).

Jour 2 : Apres un court transfert en 4X4 via la piste du Jebel Shams, vous atteginez le Wadi Dam, uniquement accessible via les falajs qui rejoignent un barrage. Les vasques qui surplombent le barrage sont un terrain de jeu aquatique : toboggans, sauts… Retour sur Mascate en fin d’après-midi après une journée sous le signe de l’eau…


Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 17h30 le lendemain.
Temps de marche : 1h30 le J1 et 1h le J2
Temps de route : 4h le J1 et 4h30 le J2 (au total)

Réservez en ligne

can't open file