Le Saïq plateau

image005
(FORMULE HOTEL)

Le Saiq Plateau, situé à 2000m d’altitude en plein coeur du Djebel Akhdar, vous ouvre ses portes pendant 2 jours sur l’une des plus belles barrières rocheuses du pays…

Programme proposé :

Jour 1 : Dans la matinée, vous quittez Mascate pour le petit village de Birkat Al Mauz au pied du Djebel Akhdar, autrement appelé “la montagne verte”. Après le déjeuner, vous entamez alors une longue montée, au milieu de ces montagnes accidentées et tourmentées… mais aussi verdoyantes et riches de petits villages, qui vous mène sur le fameux plateau Saiq. De là, vous partez alors à la découverte des terrasses de Saiq : une balade très agréable sur le « sentier des roses ». Vous partez ensuite un peu plus loin installer votre campement au milieu de cette belle nature. Vous profitez du coucher du soleil sur les montagnes pendant que votre guide prépare le diner pour une soirée conviviale autour du feu. Nuit sous tente et matelas confortable (duvet non fourni).


Jour 2 : Vous partez ce matin depuis le village d’A’Russ, où une belle journée de marche vous attend. Cette randonnée en boucle vous conduit sur les traces des jardins des villageois d’A’Russ. Vous traversez aussi des petits villages abandonnés accrochés, ici et là, au flanc de la montagne… Enfin, vous regagnez vos véhicules pour revenir sur Mascate dans l’après-midi.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 17h30 le lendemain.
Temps de marche : 2h le J1 et 5 à 6h le J2.
Temps de route : 3h le J1 et 3h le J2 (au total).

 Réservez en ligne

can't open file