Premiers pas dans le désert

image005

Premiers compagnons du Prophète, fer de lance des troupes parties à la conquête du monde, la culture bédouine ne cesse de fasciner… Venez partager un moment inoubliable avec ces amis du désert…

 

Programme proposé :

Jour 1 : Départ de Mascate pour prendre la route de Bidyah, direction le désert. Vous atteignez le Wadi Atayeen, dans lequel vous vous promenez et en profitez aussi pour vous baigner. Après une pause déjeuner, vous repartez en direction du Wahiba : un désert de sable qui vient fleureter avec la mer, un nom qui est celui de la tribu qui le peuplait, des mirages des dunes magistrales, des immensités sans ligne d’horizon. Un océan de couleur aussi, qui donne plutôt dans l’ocre et les dégradés d’orange et que la luminosité du soleil se plait à faire varier. Vous rejoignez votre lieu de bivouac situé vers Thamer. Installation du campement, votre guide prépare le repas du soir pendant que vous foulez les dunes de sable au coucher du soleil. Nuit sous tente, avec matelas confortable. (duvet non fournis)
Jour 2 : Le matin, balade dans les dunes au dessus de notre bivouac. La découverte de ce désert est de fait, l’occasion d’une incursion en terre bédouine qui permet d’appréhender la culture de ces peuples fascinants ! Vous reprenez ensuite la route vers le Wadi Bani Khalid : baignade et déjeuner les pieds dans l’eau…
Retour sur Mascate en milieu d’après-midi.

 

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 17h le lendemain
Temps de marche : 1h environ le J1 et 2h le J2 (selon niveau et envies)
Temps de route : 4h le J1 et 4h le J2 (au total)

 

FORMULE HOTEL POSSIBLE : Si vous le souhaitez, possibilité de dormir eu campement fixe aménagé..

Tarifs sur mesure selon les hôtels sélectionnés

Réservez en ligne

can't open file