Wadis et Tortues

image005

Profitez de deux jours pour découvrir la riche nature du Sultanat d’Oman : ses wadis et leurs vasques d’eau bleu turquoise mais aussi ses magnifiques plages où viennent pondre les fameuses tortues vertes !

Programme proposé :

Tortue Sultanat d'Oman

Jour 1 : Dans la matinée, vous quittez Mascate en direction de Quyriat. Vous en profitez pour découvrir une curiosité géologique incontournable de la région : le sinkhole. Vous poursuivez votre route vers Wadi Shab, l’un des wadis les plus connus du Sultanat pour ces superbes vasques d’eau douce d’un bel émeraude. Vous parcourez à pied ce wadi pour arriver à une magnifique vasque d’eau naturelle. Vous prenez alors le temps de vous baigner et de flâner. Après le déjeuner, retour au véhicule et poursuite de votre étape vers Ras Al Hadd. A la pointe orientale du Sultanat, à la jonction entre le Golfe d’Oman et de la Mer d’Arabie, se trouvent de nombreuses criques d’un bleu exceptionnel que dessinent et découpent des rochers aux formes parfois tortueuses. Mais toute la côte est surtout réputée pour ses tortues marines, qui viennent par centaines y déposer leurs oeufs pendant la nuit : un patrimoine naturel exceptionnel… Installation dans un petit hôtel en bord de mer, les bungalows et la plage de sable blanc sont un formidable coin de détente. En soirée après le dîner, vous partez observer les tortues vertes sur la plage de Ras Al Jinz, réserve naturelle protégée.

Jour 2 : Dans la matinée, après une dernière baignade pour ceux qui le souhaitent, vous partez en direction cette fois-ci du Wadi Bani Khalid : baignade et déjeuner les pieds dans l’eau dans ce magnifique Wadi niché entre montagnes et désert. Retour vers Mascate en milieu d’après-midi.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 17h30 le lendemain
Temps de marche : 1h30 le J1 et 20min à 1h30 -selon envies – le J2
Temps de route : 3h le J1 et 4h le J2 (au total)



Réservez en ligne

can't open file