Forts de Montages et Désert du Wahiba-Camping

Wahiba Sultanat d'Oman

Venez passer trois jours à la découverte des grands espaces : les belles montagnes du Sultanat ainsi que son immense désert du Wahiba s’offrent à vous…

Programme proposé :

Jour 1 : Départ de Mascate vers le fabuleux Wadi bani Awf. Vous empruntez cette magnifique piste avec les véhicules tout terrain pour traverser ce wadi aux vues imprenables, notamment avec le passage par le Snake Canyon. Vous faites une pause fraicheur au coeur du petit village de Blad Sait et admirez sa palmeraie. Vous atteignez le col de Sharaf al Ayameen, qui vous offre un panorama remarquable sur les wadis situés dans la vallée de la Batinah. Installation du bivouac pour une soirée conviviale autour du feu. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).

Jour 2 : Visite ce jour du Château de Jabreen, l’un des plus beaux du Sultanat d’Oman, magistralement rénové et connu pour ses plafonds peints, ses murs décorés d’arabesques : un bel exemple de l’architecture omanaise ! Vous continuez votre visite jusqu’à Bahla pour une pause photo de son fort, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous poursuivez votre aventure par la traversée du désert de Silice, ces dunes de pierre se mélangent petit à petit avec les dunes de sable rouge dans un décor extraordinaire et unique. Vous quittez cet environnement pour passer par la vallée d`Al Wasil, où cette fois-ci, vous pénétrez dans le magnifique désert du Wahiba. Installation du bivouac puis randonnée dans les dunes au coucher du soleil. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).

Jour 3 : Matinée baignade au Wadi Bani Khalid. Vous profitez des vasques d`eau naturelle, eau de couleur cristalline, un moment de fraicheur dans ce wadi luxuriant. Déjeuner dans un restaurant local avant votre retour sur Mascate.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 18h le J3.
Temps de route : 3h le J1, 4h le J2 et 3h30 le J3.
Temps de marche : 1h30 chaque jour.

Réservez en ligne

can't open file