Incursion Bédouine-Camping

image005

Le Wahiba : un désert de sable qui vient fleureter avec la mer, un nom qui est celui de la tribu qui le peuplait, des mirages des dunes magistrales, des immensités sans ligne d’horizon. La découverte de ce désert est l’occasion d’une incursion en terre bédouine à la découverte de cette belle culture !

Programme proposé :

Sejour_Atalante_042

Jour 1 : Vous partez de Mascate en direction d’Ibra, avant d’atteindre Adh’Dahir, point de départ de votre aventure bédouine. Très belle marche, première approche dans le désert du Wahiba commence ici ! Vous avancez dans les dunes pour rejoindre votre lieu de bivouac situé près de Thamer. Vous profitez de la fin d’après-midi pour vous installer dans les dunes pendant que votre guide prépare le diner. Nuit sous tente avec matelas confortable (duvet non fourni).

Jour 2 : Le matin, départ pour le Wadi Bani Khalid où vous passez la journée entre découverte et baignade dans ce wadi luxuriant. Apres s’être rafraichi dans ce havre de paix, vous retournez à votre campement dans le désert. Situe cette fois ci dans la vallée d`Al Wasil, randonnée sur les dunes au coucher du soleil. Soirée au coin d'un feu au milieu des dunes. Repas préparé par votre guide et nuit sous tente avec matelas confortable (duvet non fourni).

Jour 3 : Réveil et petit-déjeuner pour observer le lever du jour. Pour ceux qui le souhaitent, une dernière balade matinale sur les dunes est possible. Vous reprenez la route en direction de Mascate. En chemin, vous vous arrêtez dans le Wadi Atayeen, pour une baignade (facultative). Retour sur Mascate en fin d'après-midi.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 18h le J3
Temps de route : 3h le J1, 1h30 le J2 et 4h le J3 (au total)
Temps de marche : Environ 3h le J1, 3h le J2 et 3h le J3.

Réservez en ligne

can't open file