Le sommet du djebel Shams

image004

Le Djebel Shams, « la montagne du soleil », un nom qui doit son origine à la beauté des levers et couchers de l’astre dans cette partie très escarpée du Sultanat d’Oman. Un programme sur trois jours, qui vous permet de vous imprégner pleinement de cet univers magistral que dégagent les montagnes omanaises…

Programme proposé :

image006Jour 1 : Départ de Mascate vers Nizwa avant de rejoindre Al Hamra. Vous faites une première pause pour découvrir le vieux village de Ghull : vous vous promenez dans la palmeraie puis dans le fameux canyon de Ghull. Vous reprenez ensuite les véhicules en direction du Djebel Shams pour installer votre bivouac non loin du départ de la randonnée du lendemain. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).

Jour 2 : Cette journée est consacrée à une formidable étape, avec un peu plus de 1200m de dénivelé pour gravir le sommet du Sultanat d’Oman. Retour par le même sentier pour rejoindre votre lieu de bivouac pour une seconde nuit sous les étoiles. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).

Jour 3 : Ce jour, une belle randonnée, plus facile et moins longue que la veille. Cette marche en aller retour vous emmène le long du sentier en balcon menant au vieux village abandonné de Sap Bani Khamis. Une magnifique balade pour finir ces 3 jours de trek en beauté ! Retour sur Mascate en fin d’après-midi.

Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 18h le J3.
Temps de route : 3h30 le J1, 30min le J2 et 4h le J3.

Temps de marche : en moyenne 1h le J1, 10h le J2 et 3h le J3

Dénivelé : 1100m le J1, 800 le J2 et 1500 le J3.

ATTENTION !
Circuit pour trekkeurs avertis : terrain difficile et dénivelé important !

 

Réservez en ligne

can't open file