L'Est du djebel Akhdar

Djebel Akhdar Sultanat d'Oman

Le Djebel Akhdar, autrement dit la « montagne verte est surement l’une des plus belles barrières rocheuses d’Oman.  Accidentée, tourmentée, entaillée… Mais aussi verdoyante et riche de petits villages. Une aventure sur 3 jours pour découvrir cette richesse naturelle du Sultanat. 

Programme proposé :


Jour 1 : Départ de Mascate vers Birkat Al Mauz, puis route vers Wadi Al Mu`aydin qui vous conduit au départ du sentier au village Masirat Ar Ruwajih. Cette randonnée pénètre au cœur du wadi, dans les profondeurs de ces falaises, traverse les palmeraies et longe les piscines naturelles à l’eau turquoise : une réelle immersion dans cet univers  conservé et encore sauvage. Enfin, vous rejoignez le Saiq plateau qui culmine à plus de 2600m d’altitude pour installer votre campement. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).   

Jour 2 : Le matin, vous partez du petit village d’A’Russ, pour une belle journée de trek hors des sentiers battus. Cette randonnée en boucle vous emmène à la découverte des palmeraies luxuriantes, toujours utilisées par les habitants du plateau, mais aussi au cœur de villages maintenant abandonnés… Enfin, vous retrouvez votre campement pour une seconde nuit sur les hauteurs du Djebel. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).

Jour 3 : Ce matin, randonnée qui vous conduit dans la vallée de Samail, Imty. Vous empruntez alors  les  anciens  sentiers  perses, accès utilisés au XXème  siècle par pour envahir le Plateau  Saiq.  Un trek inoubliable vous offrant surement les vues les plus somptueuses sur le djebel. Retour prévu à Mascate en fin d’après-midi.

Infos pratiques :

Temps de route : 2h30 le J1, 1h le J2 et 2h30 le J3.
Temps de marche : 4h le J1, 6h le J2 et 4h leJ3
Dénivelé : 550m le J1, 800 le J2 et 1500 le J3.

ATTENTION !
Circuit pour trekkeurs avertis : terrain difficile et dénivelé important !

 

Réservez en ligne 

can't open file