La grande traversee des wadis

 image004

Magnifique trek qui vous fait traverser le Plateau Selma avec des ânes sur 2 jours – massif d’Al Hajjar

Programme proposé :Plateau Selma

Jour 1 : Ce matin, vous quittez Mascate en direction d’Ibra, petit village situé aux portes du désert, avant de bifurquer pour Ad Dair, lieu magique entre montagne et désert. Une première randonnée sur ces dunes de sable, pour vous rendre à Thamer, vous permet une mise en jambe avant les majestueuses dunes du Wahiba. Vous installez votre bivouac pour une première nuit sous les étoiles. Diner et nuit sous tente (matelas confortable fourni).

image003Jour 2 et 3 : Ces deux prochaines journées sont consacrées à un magnifique trek qui vous fait traverser le Plateau Selma avec des ânes sur 2 jours – massif d’Al Hajjar. Vous parcourez intégralement le wadi Bani Khalid, surement l’un des plus magnifiques de tout le pays. Une randonnée où se mêlent trek et baignade puisque sur la 2ème journée vus foulez le plateau et ses environs plus arides et sauvagesVous atteignez alors le plateau Selma, où vous installez votre bivouac au coeur des montagnes. Diner et nuit sous tente (matelas léger fourni car tout est porté par les ânes)

image006Jour 4 :Vous continuez votre chemin par cette randonnée en descente qui relie le plateau extrêmement aride du djebel Hajjar aux wadis verdoyants qui se trouvent en contrebas. Enfin, vous arrivez au Wadi Tiwi, où vous profitez de ses vasques d’eau naturelles pour vous baigner. Cet instant de détente effacera la descente parfois difficile ; place à l’atmosphère agréable des palmeraies ! Retrouvailles avec nos amis chauffeurs. Installation di bivouac sur la plage de Finns.

image003Jour 5 :Exploration ce jour du Wadi Shab, un wadi encaissé qui se remonte à pied et qui devient de plus en plus sauvage. Découverte de vasques inespérées et même de grotte cachée qui se découvre à la force des bras et des jambes… un petit paradis. Déjeuner et retour par le même sentier aux véhicules, et enfin retour sur Mascate. Arrivée en milieu de journée.


Infos pratiques :

Départ de Mascate à 8h30 le J1 et retour vers 18h le J3.
Temps de marche : 4h le J1, 7h le J2 - 3h environs le J3
, 6h30 le J4, 2h le J5.
5 à 6h de randonnée et +/- 1200m de dénivelé le Jour2.
Temps de route : 3h le J1, 30min le J2 et 40min le J4. ; 2h le J5.
Dénivelé :200m le J1, 1150m+ le J2 et 500m+/230m- le J3, 1385m- le J4, 100m+/- le J5

 
Réservez en ligne

can't open file